Ancien nom de l'actuel tronçon de la rue Bellefeuille qui va de la rue des Volontaires à la rue Bonaventure. Cette voie devait son nom à la famille Trenaman (Thomas et Sam) dont la ferme, vers 1850, s'étendait de la rue Saint-Denis jusqu'au pied du coteau Saint-Louis et entre les rues Bonaventure et des Forges; elle occupait la partie nord de l'ancien fief du Coteau-Saint-Louis.
Thomas Trenaman était l’agent de la Canadian Express à Trois-Rivières. En 1880, les demoiselles Trenaman possédaient une confiserie sur la rue Notre-Dame Centre. En 1898, Trenaman vendit un terrain situé sur la rue Plaisante (aujourd’hui rue Radisson), près de la rue des Coteaux et de la manufacture de chaussures de la Three Rivers Shoes Co. (Tebbutt Shoe and Leather), à des promoteurs qui souhaitaient construire une grande patinoire couverte à Trois-Rivières.
Avant la construction du pont Lejeune, vers 1910, seule une côte en terre battue permettait d'accéder de la rue des Forges au coteau Saint-Louis, avec passage au niveau du chemin de fer. La « rue Trenaman » (devenue plus tard la « rue Sainte-Marie », aujourd’hui un tronçon de la « rue Bellefeuille ») était alors complètement coupée des rues Saint-Georges, Sainte-Marguerite et Saint-Stanislas, plus à l'ouest.